Règlement intérieur

  • Les voyageurs doivent accepter le règlement intérieur avant de réserver. 
  • Après avoir effectué la réservation et le paiement en ligne, un contrat de location saisonnière personnalisé vous sera envoyé par email pour signature électronique avec contrôle d’identité. Un état des lieux et un inventaire du mobilier mis à disposition du Preneur sont remis au Preneur lors de l’entrée dans le logement.
  • Seules les personnes dont le nom a ete communiqué a la reservation seront autorisées a entrer. Notre accord ecrit par mail doit avoir ete prealablement obtenu pour faire venir des invités. Le non respect de ces regles entrainera la resiliation de la location sans remboursement.

  • A défaut de restitution du logement en parfait état de propreté, le Vacancier s’engage à prendre à ses frais le ménage que l’Hôte sera contraint de réaliser-Les frais de ménage sont optionnels et par conséquent ne sont pas compris dans le paiement en ligne du site Il sera facturé forfaitairement à 70,00€ en cas de non réalisation de celui au moment du départ. (Note: Le Vacancier peut opter pour le forfait ménage facturé à 70,00€ a son départ )
  • RÈGLEMENT INTÉRIEUR

    • 1. CONDITIONS GÉNÉRALES
    • 1.1. Les voyageurs doivent accepter le règlement intérieur avant de réserver.
    • 1.2. Après avoir effectué la réservation et le paiement en ligne, un contrat de location saisonnière personnalisé vous sera envoyé par email pour signature électronique avec contrôle d’identité. le Voyageur doit signé le contrat de location saisonniere par signature electronique au plus tard 7 jours aprés reception
    • 1.3.Tous les Voyageurs doivent se conformer au Règlement Intérieur ainsi qu’à toutes autres instructions fournies par l’Hôte, durant leur séjour. Le respect du Règlement Intérieur de la Propriété de Location Saisonnière est obligatoire pour les Voyageurs. Le non-respect de ces règles peut entraîner des pénalités, comme des retenues sur la caution.
    • 1.4. Les Voyageurs doivent informer l’Hôte de tout incident ou de toute plainte du voisinage dans les meilleurs délais
    • 1.5. La location saisonnière est une location meublé de tourisme qui se distingue d’une location classique grâce à ces 2 critères différenciants : Le Voyageur n’y élit pas domicile. Il y réside principalement pour ses vacances. La location saisonnière doit être conclue pour une durée maximale de 90 jours consécutifs à la même personne.
    • 1.6.Véhicule recommandé.Forte déclivité
    • 1.7. Non fumeur
    • 1.8. Pas d’animaux
    • 1.9. Pas de fête ni de soirée
    • 2. DURÉE DU SÉJOUR
    • La location est conclue pour une durée déterminée lors de votre réservation en ligne sur le site lemasdangeline.fr et le Voyageur ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
    • 3 . ASSURANCES
    • [Le Preneur a contracté une assurance multirisque afin de se prémunir contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendies…) lors de sa réservation . Une copie de la police d’assurance pourra être demandée par le Bailleur au Preneur lors de son entrée dans les lieux.]Il doit vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d’assurances et lui réclamer l’extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause “villégiature” Une attestation d’assurances lui sera réclamée à l’entrée dans les locaux.
    • 4. ARRIVÉE / DÉPART
    • L’accueil se fait entre 19h et 21h sur RDV. Le logement doit être libéré pour 10h le matin du départ au plus tard (merci de me communiquer votre horaire de départ 1 jour avant) Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.
    • 5. CESSION ET SOUS-LOCATION
    • La location est conclu intuitu personae au profit du seul voyageur identifié en tête de la réservation en ligne du site lemasdangeline.fr . Toute cession de la location, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite-, sont rigoureusement interdites.
    • 6 . CAPACITÉ D’ACCUEIL
    • 6.1. La réservation en ligne est établi pour un nombre de personnes précis. Si le nombre de locataires dépasse le nombre convenu, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires.
    • 6.2. Seules les personnes dont le nom a ete communiqué a la reservation seront autorisées a entrer.Notre accord ecrit par mail doit avoir ete prealablement obtenu pour faire venir des invités.Le non respect de ces regles entrainera la resiliation de la location sans remboursement.
    • 7. ÉTAT DE LIEUX ET INVENTAIRE DU MOBILIER
    • Un état des lieux et un inventaire du mobilier mis à disposition du Voyageur sont remis au Voyageur lors de l’entrée dans le logement. Si l’état des lieux et l’inventaire ne sont pas établis et signés par l’Hôte, ou son représentant, et le Voyageur simultanément (état des lieux et inventaires contradictoires), l’état des lieux et l’inventaire réalisé par l’Hôte seul et remis au Voyageur lors de son entrée dans le logement seront contestables par le Voyageur dans un délai de 24 heures suivant l’entrée dans le logement. A défaut de contestation par le Voyageur dans ce délai de 24 heures, l’état des lieux et l’inventaire réalisés par l’Hôte et communiqués au Voyageur à son entrée dans les lieux seront réputés acceptés sans réserve par le Voyageur. Un état des lieux et un inventaire seront établis par l’Hôte et le Voyageur à la fin de la location, chacune en conservant un exemplaire signé. A défaut d’état des lieux et/ ou d’inventaire à la fin de la location ou si le Voyageur établit seul l’état des lieux et/ ou l’inventaire à la fin de la location, l’absence de contestation par l’Hôte dans les 24 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet.
    • 8. DÉROULEMENT DU SÉJOUR
    • 8.1. Le Voyageur usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du de la location dont il a la jouissance exclusive.
    • 8.2. Le Voyageur devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils multimédias et autres.
    • 8.3. Le Voyageur entretiendra le logement loué et le rendra dans le même état qu’il l’a trouvé à son arrivée.
    • 8.4. Le Voyageur ne pourra exercer aucun recours contre le propriétaire en cas de vol et dégradations dans le logement.
    • 8.5.Accès interdis aux personne extérieures sans l’accord écrit par e-mail de l’Hôte . 
    • 8.6. Le Voyageur respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément aux nombres de Voyageurs indiqués lors de sa réservation .
    • 8.7. La réservation est établi pour un nombre de personnes précis. Si le nombre de locataires dépasse le nombre convenu, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires
    • 8.8.Seules les personnes dont le nom a ete communiqué a la reservation seront autorisées a entrer. Notre accord ecrit par mail doit avoir ete prealablement obtenu pour faire venir des invités. Le non respect de ces regles entrainera la resiliation de la location sans remboursement.
    • 8.9. Le Voyageur ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le propriétaire ou son mandataire en font la demande, notamment si les fenêtre ou les persiennes laissé ouvertes par le Voyageur doivent être fermés en urgence en son absence ou pour constater des dégâts éventuels signalés, ou encore pour remplacer des appareils défectueux. Il ne pourra non plus s’opposer à la réalisation de travaux d’urgence, rendus nécessaires dans les locaux. Dans tous les cas l’Hôte préviendra préalablement le locataire par téléphone, e-mail ou SMS s’il s’avère nécessaire d’accéder au logement en l’absence du Voyageur .
    • 8.10. Le Voyageur s’engage à ne pas modifier les lieux, la décoration ou la disposition des meubles.
    • 8.11. Les Voyageurs sont entièrement et en toutes circonstances responsables de la sécurité de leurs enfants ainsi que de tout trouble causé au voisinage
    • 8.12. Le Voyageur ne pourra pas utiliser l’adresse postal de la location saisonniére pour recevoir du courrier ou des colis .
    • 9. PARKING
    • 9.1. Les Voyageurs doivent se conformer aux réglementations locales en matière de stationnement, ainsi qu’aux autres conditions citées ci-après, et sont priés de faire preuve de considération à l’égard des voisins et des autres véhicules
    • 9.2. 1 véhicule par logement. (4 logements)
    • 9.3. Le stationnement privé extérieur dans la propriété de Location Saisonnière s’effectue de la manière suivante : -Stationnement en bataille. Les véhicules se garent perpendiculairement au mur de parking, les uns à côté des autres. Il est préférable de se garer en marche arrière, merci de veillez à laisser assez d’espaces aux véhicules des autres voyageurs. -Lors du stationnement dans le parking veillez à laisser un passage de 3 mètres pour le droit de passage en voiture de la propriété voisine (passage de 3 mètre dans le prolongement de la largeur du portail d’entrée de la propriété de l’Hôte au portail de la propriété voisine). -La place N°5 n’est pas accessible. D’autres stationnements publics gratuits sont accessibles à proximité de la propriété.
    • 10. DÉCHETS ET TRI SÉLECTIF
    • 10.1. Les Voyageurs sont tenus de jeter leurs ordures et leurs déchets à recycler dans les poubelles prévues à cet effet et conformément à la procédure en vigueur à la propriété de Location Saisonnière(détaillée ci-dessous). Les détritus ne doivent en aucun cas être laissés dans une zone publique ou dans les parties communes ; veuillez ne rien jeter dans la cuvette des WC, hormis le papier hygiénique. Il y a plusieurs poubelles à disposition dans la maison: les toilettes n’en font pas partie.
    • 10.2. Les ordures et les déchets à recycler doivent être jetés de la manière suivante dans les containers situés au bord de la route à environ 100m en descendant de la propriété de Location Saisonnière : Les verres doivent être déposés dans le container à verre, les ordures ménagères doivent être dans un sac poubelle solidement fermé et le sac a déposer dans le container à ordure ménagère , les plastiques/cartons/conserves/canettes doivent être vidés dans le container à couvercle jaune.
    • 11. SÉCURITÉ
    • 11.1. À chaque fois que les Voyageurs quittent la Location Saisonnière, ils sont tenus de s’assurer que toutes les fenêtres et portes sont fermées et/ou verrouillées afin de préserver la sécurité du logement et de prévenir de potentiels dégâts occasionnés par la pluie.
    • 11.2. La fourniture de l’eau, de l’électricité et du chauffage est incluse dans le prix de la location. Toutefois, dans le but de respecter au mieux l’environnement, veuillez éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, ne pas laisser couler l’eau inutilement, et ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes longtemps si vous utilisez le chauffage.
    • 11.3. Ne fermez/claquez pas la porte en laissant les clés à l’intérieur ou dans la serrure – Vous pourriez vous retrouver enfermés à l’extérieur ! Si cela devait être le cas les frais de serrurier et réparations des dommages seront entièrement à votre charge.
    • 12. FENÊTRES /JARDIN A PARTAGER
    • 12.1. Les Voyageurs doivent superviser les bébés et les enfants à tout moment lors de l’utilisation, des fenêtres ,du jardin à partager, du parking, des escaliers et de tout autres espace de la propriété ; (plantes grasses piquantes dans la propriété , dans le jardin à partager, dans le passages et escaliers extérieurs)
    • 12.2. Ne pas oublier d’accrocher ou fermer les persiennes pour qu’elles ne tapent pas contre la façade en cas de vent
    • 13. TABAC
    • 13.1 Logement non fumeur, interdiction de fumer à l’intérieur accoudés à la fenêtre ouverte
    • 13.2 Zones fumeurs: à l’extérieure (jardin, escalier) Interdiction de fumer à l’intérieur accoudés à la fenêtre ouverte, Les Voyageurs doivent disposer convenablement leurs mégots et cendres dans les cendriers fournis et ne doivent en aucun cas les jeter dans le terrain de la Propriété ou sur la voie publique. Le non-respect de cette règle entraînera une retenue sur la caution .
    • 14. BARBECUE
    • 14.1. Interdit pour les barbecues à charbon du 01/07 au 30/09 ou en cas de vent supérieur a 20km/h et lors des périodes de pollution de l’air. Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours.
    • 14.2. Après utilisation du barbecue (vider et nettoyer le barbecue et le récupérateur de cendre, nettoyer la grille…), Hors de ces périodes un seau en métal est votre disposition pour les cendres et devront avoir été jetés avec les ordures ménagères résiduelles. Mais attention, il faut d’abord s’assurer que les cendres soient froides, autrement de la fumée pourrait apparaître dans votre poubelle.
    • 15. CASSE / DÉGÂTS / VOL
    • 15.1. Tout objet cassé et tout dégât causé doit être signalé à l’Hôte dans les plus brefs délais. Le non-signalement peut entraîner une retenue sur la caution et plus (si la caution ne suffisait pas à couvrir la valeur du ou des « objets » volés).
    • 15.2. Veuillez également noter que Les serviettes de toilette ne doivent pas quitter la propriété.
    • 15.3.Tous vols ou disparition entraînera une retenue sur le dépôt de garantie et plus (si le dépôt de garantie ne suffisait pas à couvrir la valeur du ou des « objets » volés).
    • 16. NETTOYAGE ET MÉNAGE FINAL DU LOGEMENT
    • 16.1. Le nettoyage, et le ménage final du logement sont à la charge du Voyageur pendant la période de location et au moment de son départ.  Le Voyageur doit restituer le logement dans le même état de propreté qu’il l’a trouvé à son arrivée. 
    • 16.2. CUISINE: vaisselle lavée, essuyée (!) et proprement rangée. L’évier doit être soigneusement nettoyé, tous les appareils utilisés nettoyés, cafetière & filtre nettoyés, poubelles vidées. Si un barbecue a été utilisé, vider celui-ci et nettoyer la grille soigneusement.
    • 16.3. SALLE DE BAIN: nettoyer soigneusement bac à douche (siphon!), vasque, miroir, armatures, vider la poubelle.
    • 16.4. WC: nettoyer soigneusement cuvette, lunette et couvercle (dessus et dessous!). Il ne suffit pas de mettre juste du produit WC dans la cuvette.
    • 16.5. LIT: défaire les draps prudemment, remettre en place le clic-clac, fermer les fenêtres. Mettre tout le linge sur un tas (pas besoin de plier).
    • 16.6. Dépoussiérer partout, passer l’aspirateur, et en tout dernier passer la serpillière, avant de rendre la clé du logement.
    • 16.7. Vos déchets devront avoir été évacués du logement et déposés aux endroits prévus à cet effet. Une retenue sur la caution sera appliquée en cas de non-respect Le nettoyage, et le ménage final du logement sont à la charge du Vacancier pendant la période de location et au moment de son départ.
    • 16.8. Le Vacancier doit restituer le logement dans le même état de propreté qu’il l’a trouvé à son arrivée.
    • 16.9. [A défaut de restitution du logement en parfait état de propreté, le Vacancier s’engage à prendre à ses frais le ménage que l’Hôte sera contraint de réaliser-Les frais de ménage sont optionnels et par conséquent ne sont pas compris dans le paiement en ligne du site Il sera facturé forfaitairement à 70,00€ en cas de non réalisation de celui au moment du départ. (Note: Le Vacancier peut opter pour le forfait ménage facturé à 70,00€ a son départ .
    • 17. NUMÉROS D’APPEL D’URGENCE
    • Les numéros d’appel d’urgence permettent de joindre gratuitement les secours 24h/24
    • Samu 15
    • Police – Gendarmerie 17
    • Pompiers 18
    • Personnes sourdes ou malentendantes 114
    • Numéro d’urgence européen 112
    • 18. EN CAS DE PROBLÈME
    • En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez contacter l’Hôte sans attendre. Nous ferons alors au mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord. En cas de casse, sinistre ou dégradation merci de le signaler durant votre séjour, même si aucun dommage ne semble apparent. En cas de perte ou de dégradation d’éléments du logement, le montant de la caution pourra être minoré du coût de la remise en état ou d’un éventuel remplacement.
    • 19. RESPECT DU RÈGLEMENT
    • L’Hôte se réserve le droit de résilier le permis d’occupation et d’expulser de la Propriété de Location Saisonnière tout Voyageurs ou Visiteur refusant de respecter le Règlement Intérieur ou occasionnant des nuisances troublant les voisins ou les autres Voyageurs